Dimanche de la Santé : 10 février

Le dimanche de la santé est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique (Mt 25,36), et de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé. Ce thème marquera spécialement les messes de ce week-end et l’après-midi de ce dimanche.

Samedi 9 février:

• messes célébrées à 18h à la chapelle du St Esprit à Digne et à l’église de La Javie

Dimanche 10 février:

L’onction des malades est un sacrement destiné aux personnes baptisées, (quel que soit leur âge),  éprouvées par une maladie grave (ou liée à la vieillesse, à un accident, à une rechute) dont la santé se détériore ou encore devant subir une opération grave.

les personnes qui souhaitent recevoir ce sacrement sont invitées à se faire inscrire auprès de la paroisse au plus tard le 1er février.

• L’après-midi à 14h de ce dimanche de la Santé (10 février 2019), Mgr Jean-Philippe NAULT, notre évêque, nous donnera un enseignement. Cette rencontre se déroulera à la salle paroissiale du presbytère (13, avenue Paul Martin à Digne) et sera suivie d’un goûter.
  • Possibilité d’un repas partagé pour ceux qui le veulent entre la messe et la rencontre de l’après-midi.