Annonces

Bienvenue à Matej Dragoner…..Bienvenue au Père Philippe Michel…..Bienvenue aussi à tous ceux qui rejoignent notre secteur paroissial……..

Bienvenue à Matej DRAGONER qui a rejoint notre paroisse ce 4 septembre 2019. Il a été nommé par notre évêque responsable du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes. Il s’occupera aussi, sur le secteur paroissial de Digne, de l’animation de la pastorale des jeunes (aumônerie…).

Bienvenue au Père Philippe MICHEL Il a été nommé prêtre accompagnateur de la Pastorale de la Santé, en lien avec la responsable diocésaine. Il est nommé aumônier de l’Hôpital de Digne. Il desservira les églises des paroisses de la Vallée des Duyes avec le Chaffaut, Aiglun, Mallemoisson. Il réside au presbytère d’Aiglun.

Bienvenue aussi à tous ceux qui rejoignent notre secteur paroissial à l’occasion d’un travail, d’une mutation, de la retraite… Que tous se sentent chez eux dans notre paroisse. Qu’ils sentent accueillis comme des sœurs et des frères avec qui nous désirons volontiers faire un bout de chemin. N’hésitez à vous renseigner à la Maison Paroissiale (8 avenue Georges Pompidou, au rez-de-jardin de l’église Sts Vincent et Domnin) ou/et sur notre site : paroissedigne.fr

Le 28 septembre à Sisteron, le Secours Catholique des Alpes vous invite à « Oser la rencontre » pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié

Dans le cadre de cette journée, initiée par le pape Benoît XV en 1914,  le Secours-catholique des Alpes organise une fête : « Oser la rencontre », le samedi 28 septembre de 9 h 30 à 16 h 30 à la Maison paroissiale de Sisteron.

Le thème choisi par le pape cette année est « Il ne s’agit pas seulement de migrants » C’est à replacer, nous dit Sr Christiane Kolher, Directrice adjointe du Service National de la Pastorale des migrants et personnes itinérantes, dans le cadre de la profonde préoccupation du pape François pour tous les habitants des périphéries existentielles: « Celui qui a faim, …l’étranger, celui qui n’a rien pour se vêtir, le malade, le prisonnier…c’est Jésus, lui-même qui demande qu’on le rencontre ». Que cette journée nous aide à « Oser la rencontre » de l’autre et du Christ.

Venez partager un temps de rencontre, d’échanges, de partages d’idées, mais pourquoi pas de recettes de cuisine, de la musique…

Décès de Mgr Athanase Balla, évêque émérite de Bafia, décédé le mardi 3 septembre à Yaoundé

Aux prêtres, Diacres, Séminaristes

Nous venons d’apprendre avec tristesse la mort de Mgr Athanase Balla, évêque émérite de Bafia, décédé le mardi 3 septembre à Yaoundé.

Mgr Athanase Balla était le prédécesseur de Mgr Jean-Marie Balla jusqu’en 2003.

Né en 1927, membre de la Congrégation du Saint Esprit, il fut ordonné prêtre en 1955, et devint le deuxième évêque de Bafia de 1997 à 2003.
C’est lui qui avait initié le jumelage du diocèse de Bafia avec notre diocèse de Digne ; il en avait soutenu avec enthousiasme la réalisation.

Nous le portons avec amitié dans notre prière et notre action de grâce.

Nous renouvelons notre proximité et notre amitié aux prêtres du diocèse de Bafia.

Nous rendons grâce pour ce qu’il a suscité entre nos deux diocèses et pour ce qui s’y vit encore aujourd’hui.

+Jean-Philippe NAULT

évêque de Digne

Père Christophe DISDIER-CHAVE

vicaire général

Du lundi 19 août au Dimanche 1° septembre, le Père Charles HONORÉ est seul prêtre dans la paroisse : le Père Christian VIAN est au pèlerinage de Lourdes puis en vacances ; le Père Barthélémy ZAGRÉ prépare son arrivée à Banon comme nouveau curé ; le Père Pierre Mathieu NDIAYE est en famille au pays et revient le 3 septembre. Des changements d’horaires des messes en semaine sont possibles durant ces deux semaines pour que votre curé puisse assurer les « urgences ». Le Père Charles HONORE étant seul le dimanche 1° septembre, la messe à Champtercier est annulée (en effet le Père célèbre à Mézel et à la cathédrale). Merci de votre compréhension. Ce dimanche 1° septembre le Père Philippe MICHEL célèbrera sa première messe au CHAFFAUT. Le dimanche 8 septembre à 11 heures, messe unique pour la paroisse à la cathédrale pour l’au-revoir au Père Barthélémy ZAGRÉ, suivi d’un apéritif sur le parvis de la cathédrale.

Temps forts à venir du 23 août au 6 octobre

Vendredi 23 août à 18 h messe aux Dourbes pour la Saint Louis

Samedi 24  août à 10 h 30 messe à Auzet pour la fête de Saint Barthélémy

Dimanche 8 septembre à 11 h messe unique pour toute la paroisse et au-revoir au Père Barthélémy

Dimanche 6 octobre de 10 h 30 à 16 h : rassemblement paroissial pour le lancement de l’année pastorale

Pastorale du Tourisme : appel à bénévoles

Nos cathédrales sont ouvertes pour la saison estivale du 1er juillet au 30 septembre 2019. Nous cherchons des bénévoles. Nos équipes ont besoin d’être renforcées pour mieux accueillir les visiteurs et témoigner de la vitalité de notre communauté. L’ouverture se fait tous les après-midi. Rejoignez-nous.

La cathédrale Notre-Dame du Bourg est ouverte du mardi au dimanche de 15 h à 18 h.

Photo : F. Denoyer

La cathédrale Saint-Jérôme tous les jours de 13 h 30 à 18 h.