Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les WEMPS (jeunes en mission) sont de retour dans notre paroisse…..

Les WEMPS (des jeunes en mission)                                                                                                                        sont de retour dans notre paroisse ;

Les WEMPS proposent aux jeunes et aux paroisses rurales qui le souhaitent de donner un sens particulier à ce temps de demi-confinement à travers le « confinement missionnaire ». Au programme : télétravail ou études, mission, prière et service dans une paroisse rurale, le tout dans le cadre d’une vie fraternelle et communautaire avec les autres bénévoles et les prêtres et les paroissiens qui accueillent.

Ils nous ont proposé, mercredi dernier, de revenir. Nous avons tout de suite dit oui. La première expérience a été très profitable : pas d’actions d’éclat mais une présence et une aide spirituelle, humaine et matérielle très importante. Avec leurs talents de jeunes, leur foi et leur esprit missionnaire, ils vont nous aider à mettre en œuvre toutes les propositions du Carême et à le vivre plus intensément chacun et en communauté. C’est une chance, une grâce, une grande joie de la accueillir.

Ils arrivent mercredi des cendres ; ils logeront à la maison paroissiale dans le studio et deux salles de réunion (l’accueil pourra donc rester ouvert comme d’habitude et de manière indépendante). Ils sont bénévoles et prennent en charge leurs frais de séjour. Ils demandent seulement un logement simple et l’accès au wifi pour travailler et suivre leurs cours. Ils ont préférer aller en mission, plutôt que des rester tranquillement chez eux.

Nous vous invitons à leur réserver le meilleur accueil, ainsi qu’à leurs initiatives missionnaires que nous ne manquerons pas de relayer. Ils sont avec nous pour un mois.