Quatre nouvelles importantes pour notre diocèse cet été: message de Mgr Jean-Philippe Nault (cliquez ici)

A TOUS LES DIOCESAINS

Quatre nouvelles importantes pour notre diocèse cet été !

+ Cyrille Prache sera institué lecteur-acolyte en vue de sa marche vers le diaconat permanent, le dimanche 19 juillet à Banon, lors de la Messe paroissiale de 10h30.

+ Le vendredi 5 juin 2020, le Père André Ardouin,
prieur-administrateur de l’Abbaye ND de Ganagobie, a été élu Abbé du monastère, en présence de Dom Philippe Dupont, abbé de Solesmes.

La bénédiction abbatiale aura lieu le jeudi 6 août 2020 en la fête de la Transfiguration.

+ La date d’ordination diaconale de Bernard Coste, initialement prévue le 18 avril, aura lieu le samedi 8 août à 15h00 en l’église S. Pierre de Barcelonnette.

+ Alban Jacquemin, diacre, sera ordonné prêtre le samedi 12 septembre à 10h30 en la Cathédrale Notre-Dame du Bourg de Digne.

Nous rendons grâce pour ces quatre occasions particulières.

Nous confions avec joie le Père André Ardouin et sa communauté, Bernard Coste, Alban Jacquemin et Cyrille Prache et leurs familles à l’intercession de Notre-Dame et à la prière des Saint Vincent et Domnin, patrons du diocèse.

Nous nous réjouissons de ces quatre occasions diocésaines de mesurer la beauté de l’Eglise et la proximité du Seigneur.

Dans la joie de nous retrouver ainsi bientôt, restons unis par la prière et la vie fraternelle.

+Jean-Philippe Nault

Evêque de Digne, Riez et Sisteron