Quête en ligne: Comment faire?

Chers paroissiens,

L’humanité souffre d’une pandémie qui dérègle notre mode de vie en profondeur. Pour les catholiques, cette période tombe dans cette marche vers Pâques qui est le Carême. Aujourd’hui vous voici tous privés de messes, de confession, de contacts. La prière nous unit mais la vie est prégnante. Dans notre diocèse, la situation est délicate comme ailleurs.

Nous n’étions pas encore sur Facebook, mais depuis la pandémie et pour suivre à la messe (en dehors des multiples propositions sur France 2, KTO et autres médias), nous nous sommes abonnés sur Facebook afin de voir la messe en direct dite par le prêtre de notre paroisse. Vous trouverez ci-dessous un lien pour suivre en direct les offices de le semaine sainte de la paroisse sur notre chaîne youtube

Nos prêtres, malgré la pandémie et le confinement, continuent leur service pour le bien de toutes et tous (messes, offices, sépultures, liens avec tous). Les prêtres restent au service de la communauté paroissiale, des chrétiens et de leur église ; en cette période de confinement et de pandémie, il faut rester solidaire, c’est un défi pour l’avenir de notre église, notre paroisse.

PLUS DE MESSES : PLUS DE QUÊTES ! … Or la quête est un moyen de les rémunérer et de faire face aux charges fixes d’une paroisse (électricité, chauffage, assurance etc… les factures continuent d’arriver !). Pendant des semaines, des mois : plus de messes, plus de quêtes. C’est le moment de réaliser que nous sommes dans la même barque comme nous le répète le Pape François. Les évêques de France ont mis sur pied une procédure pour palier à cette situation ( quete.catholique.fr). Pour notre diocèse, Mgr Jean Philippe Nault vous propose, si vous le souhaitez, à manifester votre soutien en versant en ligne le montant de l’offrande que vous auriez fait à la quête. Votre générosité permettra de poursuivre la mission de l’Église auprès de chacun.

Le lien ci-dessous permet d’accéder directement à notre paroisse. Cliquez sur ce lien et laissez-vous guider pour choisir le montant de votre don. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés à notre paroisse.

Pour ceux qui ne possèdent pas les moyens modernes de communication, vous pouvez également mettre de côté chaque semaine le montant que vous auriez donné pendant la période de confinement et l’apporter lors de la prochaine messe que vous aurez la joie de vivre dans votre paroisse à la sortie de cette période d’isolement ou adresser un chèque à la paroisse avec l’intitulé : AD Paroisse de Digne.

Nous vous remercions d’avance très sincèrement pour ce que vous pourrez faire. Nous restons tous en profonde communion, nous soutenons les uns les autres de multiples manières. Grâce à Dieu. Continuons ensemble et persévérons dans l’espérance et la paix du cœur.

Père Charles HONORE, curé

et le Conseil Paroissial aux affaires économiques.

Bernard GARD Alain GENRE Geneviève MARCHI Fabienne MONTI Colette PELET Hélène SCHWARTZBROD