Travaux à l’église des Sièyes et déménagement – recherche de bénévoles

Les travaux avancent à l’église Saint-Vincent et Saint-Domnin (dite église des Sièyes). La rénovation des circuits électriques de l’église et de la sacristie est terminée. Dans les salles du bas, tous les fils sont passés… dans l’attente des faux-plafonds. En rez-de-jardin, les portes et fenêtres ont été changées : le double vitrage fait déjà la différence. Les menuisiers sont à l’œuvre et le chauffagiste a démonté l’ancienne chaudière, « reprit » la tuyauterie, changé les radiateurs et les aérothermes pour l’église et la grande salle; le plombier est à l’œuvre pour la rénovation totale des sanitaires et création d’autres… Le plaquiste a bien avancé : le doublage fait son effet ! C’est long. Mais cela avance sûrement. La fin totale des travaux est prévue pour fin avril 2019 ; la réouverture de l’église pourrait intervenir vers le 1°mai.

Il reste en suspens le chantier de la peinture des salles rénovées et de la sacristie : si cela pouvait se faire en interne, cela allègerait beaucoup le budget et permettrait d’autres investissements. Une personne a généreusement accepté de prendre en charge l’accueil et la « salle commune ». Il reste la sacristie, le bureau de l’économat et archives, les sanitaires renouvelés et nouveaux. Les volontaires seront accueillis avec joie ! (contacter le Père Charles HONORE).

En ce qui concerne le déménagement, là aussi le chantier avance grâce à l’aide précieuse de paroissiens efficaces et très généreux. L’équipe de coordination (Martine Coulange, Jean-Marie Guirandy, Annick Pinatel) continue activement et avec efficacité leur travail. Un chantier spécial rassemblera ceux qui veulent bien aider au grand nettoyage et à la remise en ordre de la sacristie en coordination avec les personnes qui, déjà et depuis longtemps, s’occupent de cette église. Les volontaires sont invités à se faire connaître auprès d’ Annick Pinatel ou du Père Charles Honoré.