JOURNEE PAROISSIALE de CAREME Dimanche 24 mars à 10h30 au presbytère, 13, av. Paul Martin à Digne

Temps de prière, de partage, de convivialité.

Cette journée se conclura à 17 h avec la Messe à la cathédrale Notre-Dame du Bourg.

Au cours de la journée, des temps de prière et d’échanges. une vraie récollection paroissiale pour nous redynamiser au milieu de ce Carême et nous entraîner dans cette marche commune vers Pâques.

Une journée pour intensifier notre démarche de carême à travers la réflexion, la prière et les échanges.Un temps pour vivre « à fond » ce carême, en communauté et personnellement, pour s’ouvrir davantage à la grâce de Dieu et pour vivre concrètement, et de manière différenciée, le partage. A cette journée, sont invités aussi bien sûr, tous ceux à qui auront été distribués les livrets « grand public ».

Au programme:

• Accueil à 10h30, suivi d’un temps de prière et de la présentation de la journée.
  • Séquence du film « En quête de sens » suivi d’un temps de réflexion, d’animation et d’échanges.
  • Repas partagé à 12h30 (chacun apporte un plat salé ou sucré- café offert sur place).
  • Reprise à 14h avec une séquence du film  » En quête de sens » suivi d’un temps de réflexion, d’animation et d’échanges.
  • Partage d’évangile avec le texte du 3ème dimanche de Carême
  • Départ vers la cathédrale à 16h 30

Les livrets « grand public » sont enfin arrivés ! Ils sont à destination des jeunes, des re-commençants, des personnes peu habituées à la prière. Ils y trouveront chaque jour durant le temps du carême jusqu’à Pâques : une prière tirée de l’Ecriture sainte, une méditation avec le pape François, un commentaire pour la vie concrète, une résolution pratique, une prière simple…en supplément: un chemin de croix, un guide du sacrement de réconciliation, des prières usuelles. Bien sur ce livret n’est pas pour vous, lecteurs du Paroisse-infos…Nous vous invitons à l’acquérir à la sortie des messes(1,20 euros)et à en faire cadeau dès le début du Carême à un membre de votre famille, ou un(e) ami(e), ou un(e) collègue: vous lui expliquez bien simplement ce qu’est pour vous le carême et vous l’invitez à participer, à son rythme, selon sa foi. Vers le milieu du Carême : deuxième visite pour essayer de voir si cela lui a plu et éventuellement comment il s’en est servi. Ce sera un grand, mais tout simple, geste d’évangélisation.