Edito 25 février

Chers paroissiens

Dans quelques jours nous entrons dans le Carême

C’est un temps de joie et de paix qui devrait nous permettre de nous rapprocher du Seigneur et de nous tourner davantage vers notre prochain. C’est un temps où nous allons faire la lumière dans nos vies et revenir aux choix fondamentaux, par la prière, le jeûne et le partage. C’est aussi un temps de lutte  et de combat car nous sommes invités à une certaine forme de radicalité pour aller à l’essentiel. Le chemin est rude et long. Mais quelle      perspective ! Quelle ouverture dans notre vie souvent terne et marquée par les difficultés.

Ce temps, nous allons le vivre ensemble, en communauté, nous entraidant et nous soutenant les uns les autres, car, seul et avec nos propres forces, nous savons bien que nous sommes limités et que nous n’irons pas bien loin

Le Conseil Pastoral Paroissial vous fera un certain nombre de propositions pour avancer personnellement et en communauté vers la lumière de Pâques. Vous les trouverez la semaine prochaine dans le paroisse-infos et sur le site. Ces propositions ne sont pas limitatives !

Vivons ce Carême 2019 dans l’enthousiasme, l’ardeur et la passion. Nous progresserons joyeusement vers le Seigneur, nous renouvelant personnellement.

Père Charles HONORE, curé.