Edito du 12 juin 2020

Comme annoncé la semaine dernière, nous vous proposons, en ce temps de déconfinement, à la fois un petit retour en arrière, mais aussi et surtout un partage pour nous interroger sur l’avenir et faire des propositions. Le but est de continuer ces liens que nous avons tissés pendant le confinement, surtout avec ceux qui ne sont pas forcément de nos cercles habituels. Il s’agit donc d’ouvrir tout grand les portes de notre cœur et de l’Eglise, de permettre à tous ceux qui le désirent de faire un bout de chemin ensemble, d’offrir la possibilité à tous d’être force de propositions pour l’avenir que nous voulons bâtir ensemble à la suite du Christ.

Comment ? C’est tout simple : chacun dans son village, dans son quartier, propose à quelques personnes, proches ou non de l’Eglise et de nos activités paroissiales, un petit temps convivial. Au début de la rencontre, on peut inviter chacun, de manière informelle, à partager comment il a vécu cette période de confinement. Puis proposer de continuer ensemble ce chemin commencé en ce temps d’épreuve. Et inviter à envisager l’avenir ensemble, se demander quel apport nous pouvons faire à la vie de l’Eglise. Que personne ne reste sur bord du chemin.

Chaque personne qui aura pu initier ce petit temps convivial sera invitée à en faire un très léger compte-rendu et à partager les propositions à l’adresse contact@paroissedigne.fr. L’idéal serait de pouvoir continuer au-delà et de poursuivre ces groupes de partage à un rythme pas trop contraignant. Maintenir le contact, rester ouvert, permettre à tous de sentir accueilli et chez lui dans l’Eglise. Si vous souhaitez participer mais que vous ne connaissez personne avec qui commencer un petit groupe de partage, envoyez-nous un mail à contact@paroissedigne.fr. Nous ferons le lien avec ceux que vous pourriez rejoindre. Le temps de l’été qui arrive et le déconfinement qui s’accélère n’est-il pas une opportunité formidable ? Sachons la saisir…

Père Charles Honoré, curé