Edito du 23 05 2020 Père Charles Honoré

Jubilons, crions de joie! Acclamons le Dieu trois fois Saint! Voilà les sentiments qui nous habitent aujourd’hui. Car nous retrouvons le chemin de nos églises. Ce ne sont, certes, que des bâtiments, mais ils sont le lieu de la présence de Dieu parmi nous, le lieu de la rencontre privilégiée avec le Christ principalement dans l’Eucharistie, le lieu de la manifestation de l’Eglise Corps du Christ, l’expression de la foi de tant de générations. Et nous savons bien que, sans ce signe spirituel et physique, notre foi ne se peut se vivre pleinement.

Nous retrouvons le chemin de nos églises, avec quelques contraintes néanmoins, dues aux incertitudes sanitaires. Nous acceptons ces contraintes et nous mettrons en pratique les prescriptions sans défaut et sans retenue. Nous le ferons dans la joie et dans la paix, ne nous souciant que nous du bonheur de pouvoir prier ensemble à nouveau, de retrouver le Seigneur dans l’Eucharistie et de voir son Eglise vivante, rayonnante et appelante.

Oui, venons prier Dieu dans la paix, témoigner de son amour. Jubilons, crions de joie pour Dieu, notre Dieu. Et si votre joie est grande, sachez que celles de vos prêtres l’est tout autant. Nous sommes restés avec vous tout au long de ce temps d’épreuves, mais combien il nous tardait de vous retrouver vraiment.

Père Charles HONORE, curé.

Célébrations de la messe

Voici les horaires adaptés aux circonstances et aux prescriptions, pour le mois à venir. Ces horaires ne sont valables que pour la période où le nombre de fidèles est limité dans nos églises. Nous sommes invités à nous répartir largement dans les églises en fonction de nos lieux d’habitation. Vérifiez sur le site « paroisse digne.fr » pour les lieux des célébrations dans la vallée de l’Asse et la vallée des Duyes.

Le Samedi :

18 h 00 : messe à La Javie

18 h 00 : messe à Aiglun (à partir de la Pentecôte)

18 h 30 : messe à la cathédrale Notre Dame du Bourg

18 h 30 : messe à la cathédrale Saint Jérôme

18 h 30 : messe à l’église Saint Vincent Saint Domnin

Le Dimanche :

09 h 30 : messe à Mézel ou Estoublon (à partir de la Pentecôte)

11 h 00 : messe à la cathédrale Notre Dame du Bourg

11 h 00 : messe à la cathédrale Saint Jérôme

11 h 00 : messe à l’église Saint Vincent Saint Domnin

11 h 00 : messe dans une des églises de la Vallée des Duyes (à partir de la Pentecôte)

11 h 00 : messe au Brusquet (à partir de la Pentecôte)

En semaine :

09 h 00 : messe à la chapelle du Saint Esprit (du mardi au vendredi)

18 h 30 : messe à la chapelle du Saint Esprit (du mardi au vendredi)

Confessions – sacrement de réconciliation

Tous les samedis de 10 h à 12 à la chapelle du Saint Esprit (boulevard Thiers à Digne)

Adoration du Saint-Sacrement

Le mercredi de 9 h 30 à 18 h à la chapelle du Saint Esprit (boulevard Thiers à Digne)

Quelques consignes pour la participation aux messes

– Prendre connaissance des mesures de notre évêque sur notre site « paroissedigne.fr »

– Le port du masque est obligatoire

– Désinfection des mains au gel avant et après chaque célébration (que vous apportez si possible).

– A l’entrée comme à la sortie, respecter rigoureusement les mesures barrières et les distances de sécurité.

– Des places indiquées par un petit rond vert sont disponibles (au bord des rangées). Les places marquées d’un petit rond rouge ne peuvent pas être occupées.

– Il n’a pas de procession pour la communion. Le prêtre, en portant un masque, viendra devant chaque fidèle pour donner la communion.