Installation de Mgr Emmanuel Gobilliard à la cathédrale Notre-Dame du Bourg à Digne le dimanche 11 décembre à 14h30

Monseigneur Emmanuel Gobilliard sera installé comme évêque de Digne lors de la messe célébrée en la cathédrale Notre Dame du Bourg à Digne,
le Dimanche 11 décembre à 14h30.

Cette messe sera présidée par le Cardinal Jean-Marc Aveline. Monseigneur Celestino Migliore, nonce apostolique en France, nous fera l’honneur de sa présence. De nombreux évêques sont attendus pour accompagner leur frère lors de cet évènement.

Que chacune et chacun se sente invité(e) à vivre cet évènement sur place ! Toutefois, la radio RCF Alpes Provence diffusera la messe en direct, ainsi que la chaine YouTube de la paroisse de Digne (https://www.youtube.com/channel/UCZzSarBV-XMUoc3izc6nEAQ).

Journée pour les jeunes lors de l’installation de l’évêque Mgr Gobillard le 11 décembre à Digne

Comme déjà annoncé on proposera une journée pour les jeunes autour de l’installation du nouvel évêque.

On espère pouvoir vous donner un tract bientôt, mais merci d’annoncer déjà:

RDV 10h salle père Hugues à Digne avec échange avec Mgr Gobillard et jeu de piste

fin autour d’un pot après la messe d’installation (début de la messe 14h30) dans les jardins de la maison de retraite Saint-Vincent

———————————————————————————————————————————-

Le pape François a nommé ce samedi 15 octobre, Monseigneur Emmanuel Gobilliard évêque de Digne. Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de Lyon.

Nous pouvons toutes et tous nous réjouir pour cette nouvelle ! Nous souhaitons la bienvenue dans notre diocèse à notre nouvel évêque !

Mgr Gobilliard s’adresse à tous les diocésains dans cette courte vidéo.

Pour télécharger sa biographie et le communiqué de presse officiel, il suffit de cliquer sur ce lien.

La chaine de télévision KTO vous propose son « portrait d’évêque » dédié à Mgr Gobilliard. Pour encore mieux connaitre Mgr Emmanuel Gobilliard, veuillez cliquer ici !

Enfin, voici un document intéressant enregistré par nos amis de RCF.

Nous sommes invités à prier pour Mgr Gobilliard, afin que le Seigneur lui permette de toujours mieux faire Sa volonté. Nos prières vont aussi vers les personnes du diocèse de Lyon, elles qui vont se séparer de ce serviteur dévoué.