Jeunes ou moins jeunes vous vous posez des questions essentielles et existentielles…

Sur Dieu, la vie, la mort, la souffrance, le bonheur, l’au-delà, l’Église, notre juste rapport au monde, notre rapport aux moyens de communication, la vie de foi, les engagements, les projets… et tous les autres sujets donc vous avez envie de partager avec d’autres jeunes qui vous écouteront et vous donneront leur propre témoignage.

Vous avez envie de trouver des réponses à vos questionnements et les partager avec d’autres pour vous enrichir dans un climat de confiance et de liberté de paroles.

Vous souhaitez préparer un sacrement (baptême, 1ère communion, confirmation) et participer davantage à la vie commune de la paroisse.

La paroisse de Digne à travers l’Aumônerie scolaire vous propose des rencontres :

• pour les 6e qui se préparent à la confirmation, lundi de 17h à 19h à la maison paroissiale 8 avenue Georges Pompidou à Digne (rez-de-jardin)
  • pour les 5e/4e/3e tous les 15 jours le vendredi de 18h30 à 21h00 à la maison paroissiale 8 avenue Georges Pompidou à Digne (rez-de-jardin) : temps de louange, temps en équipe, repas partagé, temps de prière et conclusion de la soirée.
  • Pour les lycéens, une rencontre le mercredi tous les 15 jours de 20h00 à 22h00.
  • Pour les étudiants, jeunes pro (les 18-40 ans), une rencontre le jeudi toutes les 3 semaines de 20h00 à 23h00.

Pastorale des jeunes, enseignement catholique du Sacré-Cœur :

En primaire, le catéchisme a lieu le mardi de 15h40 à 16h30.

Le catéchisme pour les 6e et 5e du Sacré/Cœur se fait dans l’établissement, le lundi pour les 6e, le jeudi pour les 5e.

Au collège/lycée du Sacré/ Cœur, ceux qui préparent un sacrement se retrouveront au Sacré/Cœur le 2e samedi de chaque mois de 9h00 à 12h00 et une fois par trimestre ce sera un week-end au Sacré/Cœur en lien avec ceux de l’enseignement public.

Si vous êtes au collège/lycée catholique du Sacré Cœur si vous êtes intéressés par cette belle aventure à la suite du Christ dans la joie, la bonne humeur, l’écoute, le partage et le respect de chacun, venez vite nous rejoindre. Nous avons besoin de vous pour un monde meilleur.

Père Pierre Matthieu N’Diaye
fmhj.ndiaye@gmail.com