Jeunes ou moins jeunes vous vous posez des questions essentielles et existentielles…

Sur Dieu, la vie, la mort, la souffrance, le bonheur, l’au-delà, l’Église, notre juste rapport au monde, notre rapport aux moyens de communication, la vie de foi, les engagements, les projets… et tous les autres sujets donc vous avez envie de partager avec d’autres jeunes qui vous écouteront et vous donneront leur propre témoignage.

Vous avez envie de trouver des réponses à vos questionnements et les partager avec d’autres pour vous enrichir dans un climat de confiance et de liberté de paroles.

Vous souhaitez préparer un sacrement (baptême, 1ère communion, confirmation) et participer davantage à la vie commune de la paroisse.

La paroisse de Digne à travers l’Aumônerie scolaire vous propose des rencontres :

• pour les 6e tous les lundis de 17h à 19h en période scolaire
  • pour les 5e/4e/3e/2e/1e et Terminales tous les 15 jours
  • le vendredi  de 18h30 à 21h30 avec un repas partagé, un temps de louange et un partage libre sur un thème différent.

Nous vous proposons aussi un temps de louange le 3e mercredi de chaque mois de 20h à 21h30 à la chapelle du Saint Esprit (bd Thiers à Digne les Bains) pour permettre à chacun de magnifier le Seigneur avec les talents qu’il a déposés en chacune de nos personnes et de prier pour le renouveau de la foi dans notre paroisse et dans tout notre diocèse .

Au collège/lycée catholique du Sacré Cœur, nous nous retrouvons le mardi au collège de 12h à 14h avec les collégiens et lycéens qui le souhaitent et/ou qui préparent un sacrement pour un temps d’aumônerie dans le même style que ce que nous proposons à la paroisse.

Si vous êtes au collège/lycée catholique du Sacré Cœur si vous êtes intéressés par cette belle aventure à la suite du Christ dans la joie, la bonne humeur, l’écoute, le partage et le respect de chacun, venez vite nous rejoindre. Nous avons besoin de vous pour un monde meilleur.

Père Barthélémy Zagré
barthelemyzagre@yahoo.com