Propositions spirituelles pour tous ….

Jeunes (12-30 ans)

• Les enquêtes du Père Charles (diocèse de Grenoble) : Tu as entre 12 et 18 ans ? Rejoins Père Charles pour mener avec lui des enquêtes qui te feront découvrir quelques trésors de la foi (des vidéos de 3 à 5 min à visionner quand tu as du temps). Cliquer ici.

Spi – Formation

• Le MOOC de la messe (national) : et si le confinement permettait de se former un peu sur le sens de la messe ? Une formation en 6 semaines, ludique, qui permet d’obtenir un certificat de réussite ! On se retrouvera après le confinement, pour des messes transformées parce qu’on en comprendra mieux le sens. Cliquer ici.
  • Fratelli Tutti (diocèse de Digne) : notre Pape a signé une nouvelle encyclique début octobre, sur la fraternité et l’amitié sociale. Ce confinement peut-être l’occasion de découvrir ce texte de l’Eglise universelle. Le diocèse propose à ce lien un accompagnement à la lecture (il y en a pour tous les goûts, du grand lecteur au lecteur occasionnel). Cliquer ici.

• Théodom (Dominicains) : Et si le confinement était l’occasion de se former un peu ? Les dominicains proposent des mini séries sur des thèmes variés pour approfondir la foi (destinées à un public de 18-30 ans, ces mini-séries peuvent être appréciées à tout âge). Cliquer ici

• DOMUNI Universitas (Dominicains) : Jusqu’au 15 décembre, quelques cours de l’université dominicaine sont accessibles gratuitement. Cliquer ici

Spi – prière

• La méditation sur le texte du jour (diocèse de Digne) : une méditation chaque jour sur le texte du jour, préparée par un prêtre ou diacre du diocèse. Cliquer ici.
  • Liturgie domestique (national) : Suivre la messe sur Youtube permet de garder un lien virtuel avec la paroisse. Mais c’est encore virtuel. Il est possible à tout baptisé de mener une prière familiale. Voici quelques pistes pour construire une liturgie domestique, qui nous ressemble et nous rassemble, nous qui vivons sous le même toit. Cliquer ici.
  • Taizé en live, tous les soirs à 20h30 ! Les frères de Taizé partagent quotidiennement leur prière sur les réseaux sociaux. Du lundi au dimanche à 20h30 avec un groupe de frères en direct vidéo sur la chaîne YouTube de Taizé et Instagram.
  • Un « Pélé’spérance » avec la communauté de Notre Dame du Laus : un pèlerinage à suivre dans son salon, de la Toussaint à l’Avent. Cliquer ici.

Spi – culture

• Mgr de Miollis (diocèse de Digne) : Figure marquante pour notre diocèse de Digne, Mgr de Miollis mérite d’être connu (peut-être l’avez-vous déjà croisé dans un roman de Victor HUGO ou dans un fascicule diocésain). Le diocèse propose de le rencontrer à travers quelques lettres. Cliquer ici

• Écouter des podcasts RCF
    • Le b.a.-ba du christianisme – des émissions de 30 min. Cliquer ici