Université de la vie : 4 soirées de formation 14, 21, 28 janvier et 4 février à 20h15

Vous souhaitez une formation ou bien approfondir vos connaissances en bioéthique, rencontrer des acteurs engagés au service de la protection de la vie ?

Inscrivez-vous aux Universités de la vie organisées chaque année par Alliance Vita – ce cycle de formation vous présente et vous propose de décrypter les enjeux actuels de la bioéthique pour agir en faveur de la protection et de la défense de la dignité humaine.

Créée en 2006 par Alliance Vita, l’Université de la Vie se déroule dans 150 villes en France et dans 12 autres pays – médecins, universitaires, scientifiques, philosophes interviennent dans cette formation « à haute valeur ajoutée » pour dresser le panorama des grandes questions bioéthiques, du début à la fin de la vie, pour partager leur questionnement bioéthique et leur expérience de rencontres avec des personnes confrontées à la vulnérabilité.

4 conférences de 2h qui forment un cycle (pas d’inscriptions à la soirée)

En 2019, l’Université de la Vie aura lieu les lundis 14, 21, 28 janvier et 4 février à 20h15 , sur le thème :

  • La Vie, à quel prix ?
  • Faut-il fabriquer la Vie à tout prix ?
  • Toute vie vaut elle la peine d’être vécue ?

En plein débat sur la bioéthique autour d’experts et de grands témoins, offrons-nous le temps de réfléchir à la société que nous voulons bâtir.

A Digne, à la Maison paroissiale
Espace Jacques Chastan 13, Avenue Paul Martin.

Au programme
Exposés, témoignages et débats sur les thèmes du Désir d’enfant, procréation artificielle, GPA, marchandisation du corps, acharnement thérapeutique, fragilité, handicap, dépendance : La Vie, à quel prix ?

Pour en savoir plus et pour s’inscrire : www.universitedelavie.fr

Tarif normal : 33€ par personne,
Tarif couple : 56€
Réduction si inscription avant le 14 janvier 2019

Contacts sur Digne
Anne Marie et Jean-Paul Saugeron
Tél. 06 32 75 88 43
jpamsaugeron@gmail.com

Back to top