Conférence Saint Vincent de Paul à Digne : le Café Sourire

Aujourd’hui dans notre société il y a beaucoup de souffrances: certains sont dans la rue, d’autres sont angoissés, se sentent seuls, sont cabossés par la vie, ont besoin de parler…Si nous croyons à l’Evangile, nous ne pouvons pas rester sourds à ces appels. Tel est le but des Conférences de St-Vincent de Paul : lutter contre l’isolement, l’exclusion, la solitude; Dans les villes de France, les Conférences St-Vincent de Paul vont à domicile voir les personnes seules âgées, isolées ;

 

A Digne la Conférence a choisi, sur le modèle de Sisteron, d’ouvrir un CAFE-SOURIRE, c’est à dire  un lieu d’accueil pour TOUS. Les bénévoles accueillants seront dans une posture humble, soucieuse de l’autre, afin que chacun se sente accepté avec ses différences, sa pauvreté ou sa richesse, sa religion, sa culture, sa couleur.

 

Ce lieu  est ouvert depuis le 23 avril au 21 rue de l’Hubac de 9h30 à midi et a tous les jours reçu au moins 7 ou 8 personnes (outre les amis de la paroisse !) Bien entendu il ne s’agit pas d’un vrai bar, nous n’offrons que du café, de l’eau et…notre sourire ! Merci de venir nous voir …ou de vous proposer comme bénévoles !

Back to top