Conseil Pastoral Paroissial

Le Conseil pastoral réunit le curé de la paroisse, les vicaires, les diacres résidant dans la paroisse et les représentants des laïcs. Il est présidé par le curé, examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre

« Un conseil pastoral sera constitué dans chaque paroisse, présidé par le curé et dans lequel, en union avec ceux qui participent en raison de leur office à la charge pastorale de la paroisse, les fidèles apporteront leur concours pour favoriser l’activité pastorale ».(cf code du droit canonique C 536)

Un projet pastoral a été élaboré par le Conseil Pastoral Paroissial et présenté en septembre 2017 :
« Voyez comme ils s’aiment ! Comment rendre notre communauté vivante, fraternelle, accueillante et appelante ? ».

Les objectifs fixés sont à approfondir et à développer :

• Faire de la charité fraternelle une des premières préoccupations de la communauté avec l’équipe des prêtres, diacres, séminariste comme exemple, témoin et moteur de cette vie d’unité et de fraternité dans le Christ,
  • Ouvrir notre communauté aux familles et aux jeunes, et la rendre visible,
  • Permettre aux jeunes de vivre l’expérience de la communauté,
  • Prendre les moyens d’une vraie communication en interne, entre les services, mouvements et autres activités de la paroisse.

Le CPP se réunit une fois par mois. L’ordre du jour est préparé par un bureau composé de trois membres du CPP et du curé. Il comporte en général un temps de prière ; un ou deux points qui demandent une discussion de fond, une réflexion sur des actions concrètes.

Liste des membres du CPP mise à jour en septembre 2023