Le Sacré Cœur à Digne-les-Bains

École, collège, lycée

Le Sacré Cœur est le seul établissement catholique du département des Alpes de Haute-Provence à scolariser les élèves depuis la maternelle jusqu’à la terminale. Sous contrat avec l’État, doté d’un internat garçons et filles qui accueille les collégiens comme les lycéens, le Sacré Cœur est un établissement congréganiste sous tutelle des Ursulines de l’Union romaine. Les liens avec la paroisse et le diocèse sont étroits, le Sacré-Cœur participant pleinement à la vie de l’Église locale. Soucieux de transmettre la Bonne Nouvelle, l’établissement met l’accent dans toute sa pédagogie sur la coopération, l’esprit collectif et le sens du service. « Réussir pour servir », telle est l’ambition de la communauté éducative pour chacun de nos élèves qui, quelles que soient leurs compétences et leurs aptitudes, bénéficient de la bienveillance et du soutien de leurs enseignants.

Les prêtres de la paroisse interviennent chaque semaine au sein de l’établissement.

Pour connaître le programme des actions pastorales de l’année,            CLIQUEZ ICI

Contacts

Père Gabriel Clause pour le primaire tél. 06 78 56 13 88 clausegabriel04@gmail.com

Diacre Philippe pour le secondaire tél. 06 15 66 44 48 philippdu04@gmail.com