Bienvenue au Père Gabriel Clauze

Prêtre de notre diocèse, membre de la Communauté de l’Emmanuel, il nous rappelle son parcours en quelques mots :

« Arrivé à Digne-les-Bains le jour du printemps, j’ai rejoint le Père Bruno GRUA, alors curé de Seyne les Alpes. Mon ordination sacerdotale a eu lieu à l’église de Seyne (Notre Dame de Nazareth) le 27 septembre suivant. De 1982 à 1989, j’ai servi dans la Vallée de l’Ubaye (Barcelonnette) et après une année à Paris, j’ai été deux ans vicaire à Digne, puis quatre ans sur le plateau des Lavandes, à Riez avec le Père François MAROT.  De 1996 à 2002, j’ai été curé de Sainte Maxime dans le Var, dans le cadre d’une mission confiée à une équipe de prêtres de la communauté de l’Emmanuel. En 2002, j’ai rejoins la paroisse de Digne où j’ai retrouvé le Père Bruno GRUA comme curé jusqu’à sa nomination comme évêque de Saint Flour. J’ai ensuite été nommé au secteur de Saint André les Alpes (2006) puis au secteur du Largue (Céreste – Reillanne – 2011) que j’ai quitté en 2013 pour rejoindre la paroisse de Saint Just de Bretenières à Chalons sur Saône, jusqu’à cet été 2021. Et me voici de retour à Digne pour vous servir quelques années encore, si Dieu veut ».