Edito du Père Charles Honoré, Curé

Chers paroissiens,

Après plusieurs mois de travaux sur le site de l’église St-Vincent et Saint-Domnin dite « des Sièyes », nous commençons enfin à voir le bout du tunnel. Nous allons pouvoir, dès le samedi 25 mai, revenir à l’église Saint-Vincent et Saint-Domnin pour la messe dominicale anticipée.

Oh, il reste encore du travail: dans les sanitaires en particulier, pour le chauffage aussi, la peinture…Mais tout suit son cours.Que s’est-il passé depuis le mois de novembre ? D’abord la réfection de la toiture: il n’y a plus de fuite…Puis la mise en conformité de tout le système électrique et le renouvellement de l’éclairage de l’église ainsi que de toutes les salles en rez de jardin. Peinture et réaménagement de la sacristie, qui sera aussi une belle salle de réunion. Création de toilettes PMR (personne à mobilité réduite) et aménagement de la salle, au niveau de l’église, qui servira à l’économat paroissial et aux archives. Le plus gros chantier a été le réaménagement complet des pièces en rez de jardin. un accueil a été crée dans la salle de catéchisme : un espace accueil, un espace secrétariat et une salle insonorisée pour recevoir les personnes en toute discrétion. Les sanitaires ont été complètement repris et adaptés aux normes PMR. Gros travail  de ragréage en cours sur les sols depuis hier. Un nouveau sol sera posé partout d’ici le 23 mai. La salle de catéchisme qui jouxte le presbytère a été transformée en studio pour l’accueil d’un séminariste. Le chauffage est aussi un gros poste: la chaudière est partie, la nouvelle est commandée ainsi que tous les radiateurs. Il a fallu faire une tranchée pour amener le gaz, les réseaux électriques et téléphoniques adaptés. Et encore beaucoup d’autres travaux en cours.

Maintenant il nous reste à aménager l’accueil et les salles avec tout le matériel que nous avons transporté dans les chantiers paroissiaux de l’avenue Paul Martin à l’avenue Georges Pompidou. Dans quelques mois, nous espérons pouvoir fermer le garage et faire une petite chapelle pour les enfants du catéchisme, les jeunes de l’aumônerie et les petits groupes qui aiment se retrouver dans un lieu à la fois spirituel et convivial.

Merci à tous ceux qui ont accompagné ce projet et qui continuent de le faire avec beaucoup de mérite et de sens du service. Merci à tous ceux qui nous ont aidés lors des chantiers paroissiaux. C’est maintenant la dernière ligne droite pour le déménagement: il reste encore deux samedis de mobilisation avant de rendre définitivement les clefs du 13 avenue Paul Martin au nouveau propriétaire (le 30 juin). Mobilisons-nous le samedi 25 juin de 14 à 17 h. Comme toujours » petites mains » et « gros bras » sont bienvenus. Nous comptons sur vous, rendez-vous 13 avenue Paul Martin.

Père Charles HONORE, curé