Mesures concrètes liées à la pandémie du coronavirus

Chers paroissiens,

Vous trouverez dans cette même rubrique « actualités » le message que Mgr Nault notre évêque a adressé à tous ces diocésains et celle qu’il a adressé à tous les curés de notre diocèse.

Demain et comme les jours qui suivront vos prêtres offriront chaque jour la messe (en privé) pour chacune et chacun d’entre vous.

Pour ce dimanche, je propose que nous nous unissions tous symboliquement à midi pile. Que nous arrêtions toute activité et que nous récitions à l’unisson trois « Je vous salue Marie », en y ajoutant toute prière que notre coeur nous dictera. Séparés physiquement, nous pourrons ainsi communier dans la même foi et la même prière, nous soutenant dans cette épreuve et confiant à Marie, notre sainte Mère, notre communauté et ses instantes prières.

Notre site paroissial et les panneaux d’affichage de nos églises vous tiendront au courant des autres nouvelles et dispositions à venir.

Courage. Restons unis dans l’épreuve qui se manifeste à nous sous de multiples formes. Mettons-nous le regard et la protection de Marie, Notre Dame du Bourg, Notre Dame de Provence. Et redisons comme dans le cantique : Nosto fe n’a pas fali (Notre foi n’a pas failli).

Père Charles HONORE, curé de la Paroisse Cathédrale

.

Dans la paroisse : Pour le  catéchisme et l’Aumônerie scolaire des actions sont prévues pour accompagner enfants et jeunes par internet ou par courrier.

Restons attentifs à la mise en oeuvre des consignes proposées par le CEF et relayées par notre évêque.