Ordination de Pierre Mathieu le 16 juin 2019 à 15h30 à la cathédrale Notre -Dame du Bourg à Digne

Pierre-Mathieu N’Diaye sera ordonné prêtre le 16 juin 2019 à 15h30 à la cathédrale Notre-Dame du Bourg à Digne par notre évêque Mgr Jean-Philippe NAULT.

La préparation spirituelle de ce grand évènement se fait en particulier par la prière distribuée à tous et que nous récitons chaque jour. Nous portons spécialement cette semaine dans notre prière Pierre Mathieu qui fait sa retraite d’ordination.

Il faut prévoir l’apéritif et le repas qui suivra. Comme tous sont invités, tous peuvent participer à la préparation. Il suffit de venir vous inscrire pour tel ou tel « atelier », soit au presbytère au moment de la permanence, soit par téléphone. Il y en a pour tous les goûts et toutes les capacités ! Mais il y a environ 80 cases à remplir ! Nous comptons sur vous. Et très grand merci de votre mobilisation pour ce grand évènement paroissial et diocésain.

1. Pour la décoration de la cathédrale, en particulier les fleurs mais aussi le grand nettoyage, tout est coordonné au secrétariat de la paroisse, c’est là que vos propositions et aides sont attendues.
  2. La veillée de prière préparatoire à l’ordination aura lieu le samedi 15 juin à la chapelle du Saint-Esprit, de 20 h à 21 h. Venez nombreux. Confessions dans la sacristie pendant la veillée;
  3. Pour le repas qui suivra l’ordination, n’oubliez pas de vous inscrire à la permanence du presbytère (tous les après-midi du mardi au vendredi de 14 h 30 à 17 h. L’objectif c’est que le plus possible de monde participe, chacun prenant une petite part, les petits ruisseaux font les grandes rivières…!
  4. Ceux qui veulent participer au cadeau commun pour l’ordinand sont invités à déposer leur offrande à la permanence du presbytère, dans une enveloppe fermée avec leur nom et adresse pour que Pierre Mathieu puisse les remercier. Vos dons de préférence par chèque à l’ordre de « Pierre-Mathieu NDIAYE »
  5. Merci à tous ceux qui se sont engagés et à tous ceux qui vont nous rejoindre. Tous sont appelés, tous sont élus…Nous comptons sur vous. Voici les rendez-vous. Chacun y participe selon ses possibilités et/ou en fonction de ce qu’il a proposé sur la feuille d’inscription au presbytère.
  • Mercredi 12 juin de 16 h 30 à 18 h 30 et samedi 15 juin de 9 h 30 à 12 h : mise en place des tables et chaises; aménagement des salles,  avenue Georges Pompidou (église des Sièyes).
  • Jeudi 13 juin de 18 h à 20 h 30 : nettoyage, aménagement et décoration (sauf les fleurs) de la cathédrale Notre-Dame du Bourg.
  • Dimanche 16 juin de 10 à 12 h : préparation des tables, de la vaisselle et des décorations pour le repas du soir,  avenue Georges Pompidou (église des Sièyes/ rez de jardin).
  • Les plats et tout ce qui concerne le repas après l’ordination seront reçus le dimanche de 10 h à 14 h 30,  avenue Georges Pompidou (église des Sièyes/ rez de jardin). (Des réfrigérateurs pourront accueillir les produits frais).
  • Dimanche 16 juin à 14 h : ouverture de la cathédrale Notre-Dame du Bourg et répétition générale des chants.
  • Lundi 17 juin à 10h30  1ère messe du père Pierre-Mathieu à la cathédrale Saint-Jérôme à Digne
  • Lundi 17 juin et mardi 18 juin de 9h à 12h démontage des tentes (église des Sièyes/ rez de jardin)et retour du matériel aux communes + rangement et nettoyage

Un très grand merci à tous pour votre mobilisation, votre participation et votre aide. N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes…au 04 92 32 06 48 ou en envoyant un message à contact@paroissedigne.fr !