Rentrée des étudiants et jeunes pros mercredi 24 septembre à 19h30 à la salle du Père Hugues à Digne – Calendrier – Témoignages –
Voir calendrier rencontre de sept. à déc. 2025
Témoignage de Félix
Eh bien, je m’appelle Félix, j’ai été baptisé il y a 2 ans à Arles. Actuellement, je suis étudiant en agronomie à l’IUT de Digne-les-Bains. Je suis donc parti avec la province de Marseille au jubilé des jeunes à Rome cet été. C’était pour moi l’occasion, après une année d’études difficiles, où j’ai eu une période de désert dans ma foi, de me ressourcer auprès de Dieu, de faire de nombreuses rencontres enrichissantes, de redécouvrir l’amour de Dieu qui au final est le plus important, ainsi que sa miséricorde et la joie d’être chrétien.
Malgré la fatigue, la chaleur, les épreuves, voir tous ces chrétiens du monde entier rassemblés et prier autour du pape fut une belle expérience d’Eglise universelle tournée vers l’espérance de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous, au-delà de nos épreuves.
Je rends grâce à Dieu pour ce merveilleux jubilé, qui n’est pas encore fini.
Amen
Témoignage de Ombeline
Le vendredi 12 septembre, les jeunes étudiants et jeunes professionnels des paroisses de Forcalquier, Manosque et de Digne-les-Bains se sont retrouvés autour d’un thème fédérateur : le jubilé à Rome.
La soirée a débuté par une messe célébrée par Messeigneurs Gobilliard Emmanuel (évêque du diocèse de Digne) et Dassi Emmanuel (évêque du diocèse de Bafia-Cameroun). Dans son homélie, Monseigneur Gobilliard, nous exhortait à la chasteté qui consiste à être ajusté dans la relation envers le monde, la création et soi-même. Celui-ci nous a présenté Marie comme modèle de toute ajustement dans cette relation. Après ce temps de célébration, un apéritif convivial a permis aux participants de briser la glace et d’échanger en petits groupes, tandis que les deux évêques nous faisaient un barbecue « épiscopal ».
La rencontre s’est prolongée par un dîner animé de témoignages dont ceux des deux évêques et des étudiants et jeunes pro (Félix, Cécile, Dylan, Maxence, père Alban, Kylan) en lien avec le jubilé, dans une ambiance joyeuse et pleine d’humour.
Un grand merci aux Emmanuel pour leur présence et à tous les organisateurs pour avoir offert aux jeunes une soirée fraternelle et inoubliable.
Ombeline, étudiante à l’IUT de Digne Les Bains