URGENT ! Message de Mgr Emmanuel Gobilliard à tout le diocèse

Message de Mgr Emmanuel GOBILLIARD à tout le diocèse

Chers Frères et Sœurs, prêtres , diacres, religieux et religieuses,
et vous tous fidèles du diocèse de Digne,

je vous invite dans le contexte du débat parlementaire sur la fin de vie
à une grande mobilisation dans la prière.

Je demande à toutes les paroisses du diocèse d’organiser une nuit de prière dans la nuit de mercredi à jeudi, entre la fête de Saint Paul VI et celle de Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France. Je demande, si c’est possible, que le Saint-Sacrement soit exposé dans une des églises de chaque secteur paroissial pendant toute la nuit et que les fidèles se relaient. Pour les paroisses trop petites, je demande que le tabernacle soit accessible aux fidèles qui le souhaitent pendant toute la nuit et donc qu’une église du secteur paroissial soit ouverte pendant la nuit.

Ceux et celles qui le peuvent sont invités à jeûner le mercredi soir. J’invite également ceux et celles qui ne pourront pas se rendre dans une église, parce qu’ils sont malades, ou que leurs obligations professionnelles ou familiales ne le leur permettent pas, de prier le chapelet pendant cette nuit.

J’ai choisi, de mon côté, pour prier, de passer la nuit dans la communauté des chartreuses de Reillanne. Oui, Frères et Sœurs, prions, prions, prions, c’est notre arme la plus puissante, et c’est un devoir impérieux.

Merci à tous de cette mobilisation, signe de notre détermination, de notre unité et de notre espérance.

+Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne, Riez et Sisteron.

Dans la paroisse cathédrale : Digne, Haute-Bléone, Asse, Duyes

Tous les paroissiens qui le peuvent, sont invités à s’inscrire pour 1/2h ou 1h ou plus d’adoration dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mai à la chapelle du Saint-Esprit à Digne. Pour cela, il vous suffit de téléphoner au père Gabriel Clause 06 78 56 13 88 qui vous inscrira. Il est important de s’inscrire: cela permettra de savoir jusqu’à quelle heure le Saint Sacrement sera exposé.

La soirée de prière commencera par le temps de louange eucharistique prévu à 19h15 . le Saint Sacrement sera exposé dès le commencement de la louange.  Le lendemain matin (jeudi 30) les Laudes seront dites à 8h30 à la chapelle du Saint-Esprit puis la messe à 9h.