Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Annonces

Ce samedi 11 juillet 2020, Mgr Emmanuel DASSI sera installé comme évêque de BAFIA. Nous sommes heureux de nous unir à cet événement si important pour le diocèse avec lequel nous sommes jumelés depuis l’an 2000. Nous faisons aussi mémoire de Mgr Benoît BALA disparu tragiquement il y a 3 ans .Notre prière rejoint tous les diocésains de Bafia et leur nouvel évêque !

Mgr Dassi, évêque de Bafia (Cameroun)

Quatre nouvelles importantes pour notre diocèse cet été: message de Mgr Jean-Philippe Nault (cliquez ici)

A TOUS LES DIOCESAINS

Quatre nouvelles importantes pour notre diocèse cet été !

+ Cyrille Prache sera institué lecteur-acolyte en vue de sa marche vers le diaconat permanent, le dimanche 19 juillet à Banon, lors de la Messe paroissiale de 10h30.

+ Le vendredi 5 juin 2020, le Père André Ardouin,
prieur-administrateur de l’Abbaye ND de Ganagobie, a été élu Abbé du monastère, en présence de Dom Philippe Dupont, abbé de Solesmes.

La bénédiction abbatiale aura lieu le jeudi 6 août 2020 en la fête de la Transfiguration.

+ La date d’ordination diaconale de Bernard Coste, initialement prévue le 18 avril, aura lieu le samedi 8 août à 15h00 en l’église S. Pierre de Barcelonnette.

+ Alban Jacquemin, diacre, sera ordonné prêtre le samedi 12 septembre à 10h30 en la Cathédrale Notre-Dame du Bourg de Digne.

Nous rendons grâce pour ces quatre occasions particulières.

Nous confions avec joie le Père André Ardouin et sa communauté, Bernard Coste, Alban Jacquemin et Cyrille Prache et leurs familles à l’intercession de Notre-Dame et à la prière des Saint Vincent et Domnin, patrons du diocèse.

Nous nous réjouissons de ces quatre occasions diocésaines de mesurer la beauté de l’Eglise et la proximité du Seigneur.

Dans la joie de nous retrouver ainsi bientôt, restons unis par la prière et la vie fraternelle.

+Jean-Philippe Nault

Evêque de Digne, Riez et Sisteron

Un appel urgent du Café Sourire…

Chers amis et paroissiens de Digne,

Comme tous les mouvements et groupes de la paroisse notre conférence St Vincent de Paul se remet en route et envisage une ouverture de notre café sourire…. Bientôt ! Pour cela nous aurions besoin de votre aide car ; le temps du confinement a annulé toutes nos activités (entre autre la collecte de Carême) prévues, pour obtenir quelques  dons et faire vivre notre accueil !

Je me permets donc au nom du café sourire, de nos bénévoles et visiteurs de venir vous solliciter, en ces temps difficiles je le reconnais !

D’avance merci à chacun de votre générosité voici notre numéro de compte pour un  virement :

–  00067783703 Banque CCI  ou bien

–   en chèque libellé SSVP conférence Digne

21 rue de l’Hubac

04000 Digne les Bains

Au plaisir de vous accueillir au café sourire pour un moment de partage et d’amitié

Très cordialement

Sr M-Madeleine

A tous les diocésains du diocèse de Digne Mgr Emmanuel DASSI vient d’être nommé évêque de Bafia. Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de Bafoussam (Cameroun). Né en 1967, il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Bafoussam en 2001 ; membre de la Communauté de l’Emmanuel depuis 1997, il a été consacré évêque le 7 janvier 2017. Nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle pour notre diocèse “frère” ! Nous confions ce nouvel évêque à Notre-Dame, sans oublier Mgr Jean-Marie Bala et tous les prêtres et diocésains amis de ce diocèse. Après la période douloureuse de la disparition de Mgr Bala et les trois années de vacance du siège épiscopal, c’est une très bonne nouvelle pour tous et nous nous unissons à l’action de grâce du diocèse de Bafia. Nous verrons comment le rencontrer dès que possible. +Jean-Philippe NAULT