Reprise de l’Aumônerie scolaire et jeunes adultes

Pour les 6èmes qui se préparent à la confirmation : rencontre tous les lundis de 17h à 19 h

Pour les 5/4/3èmes le vendredi tous les 15 jours de 18 h 30 à 21 h

Pour les lycéens une rencontre tous les 15 jours, le mercredi de 20 h à 22 h

Et pour les étudiants, jeunes pros, jeunes adultes en général, une rencontre toutes les 3 semaines le jeudi soir de 20 h à 23 h

Toutes ces rencontres ont lieu au rez-de-jardin de l’église des Sièyes, au 8 avenue Georges Pompidou, dans les locaux de l’aumônerie.

On peut contacter Matej, le responsable de l’aumônerie au 06 76 46 85 55 ou Aujeunes@gmail.com.

Pour le Sacré-Coeur, en attente de certains ajustements contacter le prêtre accompagnateur P.Pierre-Mathieu NDiaye, 06 2734 44 22

Les horaires du catéchisme :

Le mardi de 17 h à 18 h , 8 avenue Georges Pompidou, rez-de-jardin de l’église des Sièyes

Le mercredi de 10 h 15 à 11h30, 8 avenue Georges Pompidou, rez-de-jardin de l’église des Sièyes

le jeudi de 17h à 18h30, au presbytère du Brusquet

Le samedi de 10 h à 11h30 (2 samedis par mois), salle polyvalente du Chaffaut (Marie-Claude Ruiz 07 69 75 62 52)

Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019

C’est tout  le mois d’octobre 2019 afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église « ad gentes « …C’est ce qu’a souhaité le Pape dans la lettre adressée au cardinal Filoni préfet de la congrégation pour l’évangélisation des peuples, évoquant l’approche du centenaire, le 30 novembre 2019, de la lettre apostolique Maximum Illud du pape Benoît XV.  Par cette lettre, Benoît XV a voulu replacer l’Evangile et son annonce au centre de l’engagement missionnaire.

Le pape François réaffirme l’implication de toute l’église dans l’élan missionnaire, tel que l’a souhaité le Concile Vatican II.  Une action qui implique un renouveau de l’Église dans un sens missionnaire.

Pour le cardinal Filoni »si une personne aime, elle établit tout de suite des relations.  Elle téléphone, elle rencontre, elle écrit, elle a le désir de sortir. Tout ce qui se fait par amour crée une relation fondamentale. La nature missionnaire, si elle naît d’une foi qui aime, est relation ».

L’action missionnaire est la référence de toute oeuvre de l’Eglise et de ce point de vue, les conférences épiscopales,  les diocèses du monde  et tous les  mouvements doivent se constituer en état permanent de mission : « Il n’existe aucun aspect de notre activité qui ne se rapporte pas à la mission ».

Comment cheminer dans le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019 ?

– En rencontrant Dieu à travers la prière, l’eucharistie et l’Évangile

– En s’inspirant du témoignage de personnes marquant l’histoire et ouvrant des chemins de mission

– Par la formation biblique, catéchétique spirituelle et théologique relative à la mission ad gentes

– Par des actes de charité

Reprise des « soirée-famille »

Samedi 19 octobre : soirée-famille avec les enfants du catéchisme et leurs parents à partir de 17 h (8 avenue Georges Pompidou, rez-de-jardin de l’église St-Vincent et St-Domnin aux Sieyes), suivie de la messe à 18 h 30 avec les enfants, les parents et tous les paroissiens.

Pour les enfants de l’éveil à la Foi, la rentrée se fera à la prochaine rencontre des familles le samedi 16 novembre avec les enfants du catéchisme et les familles, à partir de 17 h et et ensuite la messe à 18 h 30

Bienvenue à Matej Dragoner…..Bienvenue au Père Philippe Michel…..Bienvenue aussi à tous ceux qui rejoignent notre secteur paroissial……..

Bienvenue à Matej DRAGONER qui a rejoint notre paroisse ce 4 septembre 2019. Il a été nommé par notre évêque responsable du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes. Il s’occupera aussi, sur le secteur paroissial de Digne, de l’animation de la pastorale des jeunes (aumônerie…).

Bienvenue au Père Philippe MICHEL Il a été nommé prêtre accompagnateur de la Pastorale de la Santé, en lien avec la responsable diocésaine. Il est nommé aumônier de l’Hôpital de Digne. Il desservira les églises des paroisses de la Vallée des Duyes avec le Chaffaut, Aiglun, Mallemoisson. Il réside au presbytère d’Aiglun.

Bienvenue aussi à tous ceux qui rejoignent notre secteur paroissial à l’occasion d’un travail, d’une mutation, de la retraite… Que tous se sentent chez eux dans notre paroisse. Qu’ils sentent accueillis comme des sœurs et des frères avec qui nous désirons volontiers faire un bout de chemin. N’hésitez à vous renseigner à la Maison Paroissiale (8 avenue Georges Pompidou, au rez-de-jardin de l’église Sts Vincent et Domnin) ou/et sur notre site : paroissedigne.fr