Décès du papa du Père Barthélémy

Chers paroissiens,

Je vous transmets ci-dessous le message de notre évêque nous annonçant le décès du papa du Père Barthélémy. Dans cette épreuve, nous avons à coeur d’accompagner très fraternellement le père Barthélémy dans la prière et dans l’amitié. Nous l’assurons de notre compassion et voulons le soutenir dans ce passage qui reste très difficile , même s’il est vécu dans l’espérance que la vie est plus forte que la mort et que nous nous retrouverons tous un jour dans la joie du Père.

Les obsèques, au pays, ont lieu demain après-midi. Nous serons en communion  avec la famille du Père Barthélémy. Il rejoindra un peu plus tard sa famille.

Unis dans la prière et dans la fraternité qui vient du Seigneur jésus.

Père Charles HONORE, curé.

Aux prêtres et diacres du diocèse,

Nous venons d’apprendre ce jeudi matin, le décès du papa du Père Barthélémy, M. Maxime ZAGRE YAMBA, décédé cette nuit.

En retraite au Laus avec tous les prêtres du diocèse, le P. Barthélémy va voir s’il est possible de rejoindre son pays, la Côte d’Ivoire.

Nous l’assurons de notre amitié fraternelle et de notre prière pour son papa et pour toute sa famille.

Nous confions son papa à la Vierge-Marie; qu’Elle l’accueille près du Seigneur.

Prions les uns pour les autres en ces jours douloureux pour tous.

+ Jean-Philippe NAULT

P. Christophe Disdier-Chave